Autobronzant : 3 bons gestes pour éviter les traces

Autobronzant : 3 bons gestes pour éviter les traces

Le but dans l'utilisation d'un autobronzant est d'avoir un joli teint hâlé comme si vous aviez réellement bronzé sous le soleil d'été. Mais parfois, à cause des petites maladresses, le résultat n'est pas celui que vous avez escompté. Pour vous aider surtout si vous êtes débutante dans l'utilisation d'un autobronzant.

Voici 3 bons gestes pour éviter les traces

1- L'importance de l'exfoliation

Pour donner le ton brun caractéristique du bronzage, l'autobronzant entre en réaction avec les acides aminés qui se trouvent dans la couche supérieure de votre peau.

  • Il est essentiel de bien s'exfolier en insistant surtout sur les zones sèches, mais aussi le visage. Sachez que plus la peau est sèche, plus elle absorbe de l'autobronzant. Donc si des parties de votre corps comportent beaucoup de peaux mortes, elles seront plus bronzées que le reste.
  • Pour exfolier votre corps, vous pouvez utiliser une brosse en poils naturels, un gant exfoliant ou un gant de crin.
  • Faites des petits mouvements circulaires en commençant par les chevilles en remontant vers le haut du corps.
  • Pour vos membres supérieurs, commencez par vos avant-bras et remontez vers vos bras
  • Pour votre visage, nous vous conseillons d'utiliser les exfoliants de type mécanique qui agissent par frottement.

Ainsi débarrassée des impuretés, la peau est plus à même d'accueillir les produits autobronzants et réagira correctement.

2- Répartissez bien l'autobronzant

D'abord, sachez qu'un autobronzant s'applique sur une peau propre et hydratée. Lors de l'application du produit, prenez votre temps et ne vous précipitez pas si vous ne voulez pas faire d'erreur. En mettant de petites quantités d'autobronzant dans vos deux mains couvertes de gants en latex, faites de petits gestes circulaires.

  • Commencez à partir de vos chevilles.
  • Remontez ensuite progressivement sur le haut de votre corps en passant par vos jambes, vos cuisses, votre ventre et votre poitrine. Traitez une zone à la fois pour ne pas en oublier.
  • N'étalez que très peu de quantité sur le dessus du pied. Par ailleurs, n'appliquez pas d'autobronzant sur vos orteils, vos talons et sur les côtés des pieds.
  • Par ailleurs, il est préférable que vous demandiez de l'aide pour votre dos. Quand vous traitez votre visage, n'oubliez pas d'en appliquer derrière les oreilles et dans votre cou.

Pour ne pas laisser de trace sur vos sourcils et à la racine de vos cheveux, appliquez dessus de la vaseline épaisse pour les protéger. Vous pouvez également utiliser un coton préalablement imbibé de démaquillant pour éliminer les excès.

3- Une lotion sur les zones sensibles

Il y a des parties de votre corps qui seront plus sensibles à l'autobronzant et peuvent devenir plus brunes si vous n'y faites pas gaffe.

Ce sont les coudes, les genoux et les plantes des pieds. Ces parties sont plus sèches et bruniront beaucoup plus. Lors de l'application de l'autobronzant, n'insistez pas sur ces zones. Quand vous avez fini avec le produit, il faut appliquer une lotion hydratante pour ne pas assécher la peau. Insistez sur les zones sensibles qu'on vient de citer pour éviter qu'elles soient plus bronzées que les autres parties de votre corps.

Autres articles