Autobronzant : 5 erreurs à ne pas commettre

Autobronzant : 5 erreurs à ne pas commettre

Si vous voulez avoir un joli teint, mais que vous ne supportez pas ou n'avez pas le temps de bronzer sous le soleil, une solution se présente devant vous : un autobronzant. Si ce produit peut vous donner un magnifique teint hâlé, il peut vous transformer en carotte si vous ne savez pas comment bien l'utiliser.

Les erreurs à ne pas commettre lors de l'application d'un autobronzant

1- Ne pas effectuer de gommage

Pour que l'autobronzant soit efficace, il doit être appliqué sur une peau lisse, nette et débarrassée de toutes les impuretés. Il ne faut pas donc zapper cette étape si vous ne voulez pas vous trouver avec des parties plus bronzées que d'autres. Toutes les zones de votre corps doivent y passer, corps et visage. Insistez particulièrement sur les parties sèches et rugueuses comme les genoux, les coudes et le dessus des pieds.

2- Ne pas hydrater la peau

L'autobronzant assèche la peau, à moins que vous n'utilisiez un autobronzant hydratant. Pour ne pas vous retrouver avec une peau de crocodile et pour rétablir l'équilibre de la peau, pensez à appliquer un produit hydratant une fois que l'autobronzant est bien sec. Vous pouvez également mélanger l'autobronzant avec de la crème hydratante (seulement une petite quantité) au moment de son application. Par ailleurs, mettre un produit hydratant sur les zones rugueuses permet d'atténuer la couleur brune de l'autobronzant.

3- Ne pas avoir la main légère

Pour éviter que votre peau vire à l'orange, appliquez l'autobronzant en petites quantités. Il vaut mieux mettre peu de produits que trop insister d'un seul coup. L'excès est alors à éviter. Le bronzage doit se faire progressivement par étapes, et sachez qu'un joli teint doré ne s'obtient pas dès les premières applications. Ce que vous pouvez faire, c'est de recommencer l'application tous les cinq jours jusqu'à ce que vous obteniez le résultat escompté.

4- Ne pas traiter toutes les zones de votre corps

Toutes les parties de votre corps doivent être traitées, même votre visage, votre cou, et vos aisselles.

  • Concernant vos aisselles, appliquez dessus l'autobronzant et retirez le surplus en utilisant une serviette en tissus.
  • Pour vos sourcils et les racines de vos cheveux, protégez-les en y appliquant une vaseline épaisse.
  • Pour vos doigts et le dessus de vos pieds, agissez par effleurement pour ne pas les marquer. Soyez concentrée au moment de l'application de l'autobronzant.
  • Ne commettez pas l'erreur d'oublier l'arrière de vos cuisses, votre dos, vos mollets et l'intérieur de vos bras.

5- Ne pas attendre avant de vous rhabiller

Pour ne pas enlever l'autobronzant que vous venez d'appliquer, il faut attendre que le produit soit complètement sec avant de remettre vos vêtements. Le risque est de vous retrouver avec un corps zébré.

Donc, patientez au moins un quart d'heure ou une demi-heure après l'application. Mais l'idéal est d'attendre une heure. Par ailleurs, attendez au moins six heures avant de prendre une douche et huit heures avant de faire du sport. Si vous suivez bien ces conseils, fini les marques et les produits qui tiennent moins bien.

Autres articles