Choisir son autobronzant en fonction de sa carnation

Choisir son autobronzant en fonction de sa carnation

Dès que le soleil est là, l'envie de porter des petites robes ou des vêtements légers pointe également. Or, après l'hiver, votre teint peut devenir pâle à cause du manque de soleil. Vous pouvez alors utiliser un autobronzant. Nous montrons dans cet article qu'il est utile de choisir son autobronzant en fonction de sa carnation.

Comment connaitre votre carnation ?

Si vous êtes novice dans l'utilisation des produits cosmétiques, vous ne savez pas peut-être qu'il faut les choisir en fonction de votre teint. L'autobronzant ne fait pas exception à cette règle.

  • Pour connaitre l'autobronzant qu'il vous faut, il est alors primordial que vous connaissiez votre carnation.
  • Vous avez le teint clair si les gens vous disent que vous avez un teint de porcelaine.
  • Vos yeux sont clairs et vos cheveux sont souvent roux ou blonds.
  • Sachez que votre peau est très fragile et sensible au soleil.
  • Vous avez le teint mat si vos cheveux sont naturellement bruns ou noirs, il en est de même pour vos yeux. La peau mate bronze facilement.
  • Votre teint est médium si vos cheveux sont châtains ou blonds, et vos yeux sont verts ou noisette. Votre peau dorée bronze également facilement.

À chaque carnation son autobronzant

Outre la qualité du produit, sa longévité sur votre peau, la texture et le parfum, vous devez également choisir un autobronzant selon votre carnation. Si vous appliquez de l'autobronzant pour peau mate sur votre teint clair, vous risquerez d'attirer les regards sur vous, car vous ressemblerez à un pain oublié dans le four.

  • Pour repérer l'autobronzant idéal, regardez son taux de DHA. La dihydroxyacétone est une molécule dérivée du sucre qui réagit avec les acides aminés qui se trouvent dans la couche cornée de votre peau pour donner une coloration au bout de quelques heures.
  • Plus le DHA est élevé, plus le produit est destiné aux peaux mates foncées. En général, la concentration en DHA est située entre 1 et 8%.

Ainsi, un autobronzant dont le taux est supérieur ou égal à 5% est pour les peaux mates. Si vous avez la peau claire à très claire, choisissez un autobronzant progressif dont le taux de DHA se situe entre 1 et 3%. Si votre teint est médium, vous avez le choix entre les deux taux, mais restez aux alentours de 5% et n'allez pas au-delà.

Testez votre autobronzan

Maintenant que vous avez pris un produit au bon taux de DHA, il faut l'essayer avant de l'appliquer sur tout votre corps.

  • Il est à remarquer qu'un autobronzant ne donne pas le même résultat sur toutes les peaux, même s'il s'agit de la même carnation.
  • Ainsi, si un produit donne un ton superbe sur la peau de votre meilleure amie, le résultat pourra ne pas être pareil sur vous.
  • D'abord, appliquez l'autobronzant sur une partie cachée de votre corps, par exemple à l'intérieur de vos cuisses.
  • Attendez quelques heures et si le teint vous convient, commencez seulement par vos jambes. Et si tout va bien, vous avez le feu vert pour le reste de votre corps.

Autres articles